Le Clos des Lambrays 2016 est un grand cru en quasi monopole, sur l’un des meilleurs terroirs de la Côte de Nuits. C’est probablement le meilleur terroir de Morey Saint-Denis. Le Clos des Lambrays bénéficie d’une situation géographique et géologique excellente. Il est situé sur 8 hectares de surface, dont la quasi totalité appartient au domaine du Clos des Lambray. La grandeur du Clos des Lambrays réside dans les ressources exceptionnelles de son terroir, que ce soit les différentes inclinaisons des pentes ou les profondeurs de sols. Les marnes du haut de coteau vont apporter cette grande finesse, alors que les argilo-calcaires du bas amènent de la puissance, peu typique en Bourgogne.
Le Clos des Lambrays 2016 est un millésime exceptionnel. Le style est incroyable, floral, sur un fruit sombre, profond et frais, légèrement camphré, sur des notes de pivoine, de cerise. C’est le dernier millésime vinifié par Thierry Brouin, peut-être son meilleur.
S’il est aujourd’hui prêt à boire, il pourra vieillir facilement 20 ans.
Millésime : 2016
Appellation : Clos des Lambrays grand cru
Couleur : Rouge
Cépage : Pinot Noir
Service/Garde : Ce vin est prêt à boire, mais c’est aussi un très grand vin de garde à laisser vieillir en cave quelques années encore.
Accord mets/vin : Gibier, Côte de bœuf maturé