Aurélien Chatagnier
Saint-Joseph, Côte-Rôtie, Condrieu
Le Domaine Aurélien Chatagnier est né en 2002 sur un 1 hectare en vallée du Rhône. Aurélien Chatagnier se lance à son compte en tant que vigneron, par passion. Il vinifie d’abord chez son ami Pierre Gaillard, avant de développer son propre chai et d’étendre la superficie du Domaine. Il récupère des terres familiales en friches sur l’appellation Saint-Joseph et y plante des ceps. Il développe aussi le Domaine sur les appellations voisines, Cornas, Condrieu et les Collines Rhodaniennes.
Nos vins d’Aurélien Chatagnier
IGP Le Guilleret 2021 – Aurélien Chatagnier
Collines rhodaniennes – Crêt Louison 2021 – Aurélien Chatagnier
Collines rhodaniennes – Crêt Louison 2022 – Aurélien Chatagnier
Saint-Joseph – Sybarite 2021 – Aurélien Chatagnier
Saint-Joseph – Sybarite 2022 – Aurélien Chatagnier
Saint-Joseph – Zélée 2020 – Aurélien Chatagnier
Saint-Joseph – Zélée 2021 – Aurélien Chatagnier
Saint-Joseph – Zélée 2022 – Aurélien Chatagnier
Condrieu 2023 – Aurélien Chatagnier
Domaine, Production
Aujourd’hui, Aurélien Chatagnier possède 8 hectares de vignes, 5 en Saint-Joseph (dont 1 hectare en blanc), 1 en Condrieu, 1,8 en IGP collines Rhodaniennes, et 0,2 sur la prestigieuse appellation Côte-Rôtie. Le Domaine est situé à Saint-Pierre de Boeuf, non loin de Chavanay, dans cette zone où tant de grands vignerons fleurissent, tels que Stéphane Montez ou le Domaine des Amphores.
Aurélien Chatagnier envisage de passer sa production de 15000 à 35000 bouteilles dans les années à venir. Sa maîtrise de la vinification et son impressionnante progression en font l’un des vignerons à suivre en vallée du Rhône Nord. La Sybarite et la Zélée notamment s’avèrent excellents et présagent une très belle garde.