Madagascar

Le Rhum Dzama détient le monopole de la fabrication du rhum de qualité à Madagascar. C’est ainsi le meilleur Rhum de l’île, et un excellent Rhum comparable à ceux des Caraïbes. La compagnie Dzama offre une belle gamme de Rhums blancs, Rhums ambrés et Rhums vieux, avec une superbe typicité, propre à son histoire et à l’environnement de l’île de Madagascar.

Nos Rhums Dzama

L’histoire du rhum Dzama

L’histoire du Rhum Dzama commence il y a à peu près 30 ans, lorsque Lucien Fohine décide de fabriquer du Rhum à partir d’une canne à sucre très spéciale qu’il a découverte au Nord de l’île de Madagascar, et qui possède des propriétés aromatiques uniques. Intrigué par cette découverte, il comprend que cette canne à sucre typiquement Malgache pousse enchevêtrée dans des racines d’autres arbres aux parfums puissants, et environnée de vanilliers et de girofliers qui donnent à cette canne ces arômes si intenses, que l’on retrouve une fois distillés dans le Rhum. Il créé donc sa compagnie, ce sera le Rhum Dzama, du nom de la ville de Dzamandzar d’où vient le rhum. Il développe alors la marque Dzama, et, contrairement aux coutumes locales, il fait vieillir son Rhum dans des fûts de Whisky. Le Rhum Dzama s’impose alors peu à peu comme un grand Rhum, et l’île de Madagascar devient, au même titre que ces îles célèbres des Antilles, une grande productrice de Rhum.

Particularités

Le Rhum Dzama propose une belle gamme de rhums malgache, avec des Rhums blancs, des Rhums ambrés, et des Rhums vieux.
Les Rhums blancs de chez Dzama sont immédiatement notables pour leur arômes intenses d’agrumes, et en particulier de citron vert, si surprenants pour un Rhum blanc. Ce sont des Rhums de grande qualité, qui peuvent facilement être bus sec comme en cocktail. Les Rhums Dzama ambrés présentent de superbes arômes de vanille et de caramel. Enfin, les Rhums vieux, de 10 à 30 ans, sont onctueux, subtils, et doux. Le vieillissement a enlevé au Rhum son côté abrasif, et ne reste plus que le pur nectar. Un véritable régal.