Le Cristal Roederer fait partie de ces cuvées de légende que l’histoire a rendu célèbre. Le Cristal a été crée sur mesure à la demande du Tsar Alexandre II en 1876. Ce grand amateur de Champagne Louis Roederer souhaitait en effet que la Maison donne naissance à une cuvée encore plus exceptionnelle, unique, pour répondre à ses attentes royales.
Louis Roederer fait donc élaborer une cuvée spéciale, à partir des 7 crus les plus réputés de son vignoble. Une cuvée qu’il associe à une bouteille en cristal spécialement conçue pour l’occasion. C’est ainsi que le Cristal Roederer est né. Le Cristal de Roederer est un Champagne qui se démarque avant tout par sa finesse, sa subtilité et sa profondeur.
Le millésime 2007 a bénéficié d’un printemps chaud et d’un été frais, ce qui a donné des raisin à la belle maturité, et des vins au superbe équilibre entre matière et pureté.
Nez : Bouquet estival de fruits frais, poire, fruits rouges acidulés, chocolat blanc et noisette.
Palais : Attaque voluptueuse, soyeuse, intense et étonnamment légère. Beaucoup de fruit, avec un raffinement incroyable. L’ensemble est très harmonieux, donnant une impression de plénitude naturelle. Le tout est d’une superbe profondeur.
Couleur : Blanc
Cépage : 58% de Pinot Noir – 42% de Chardonnay – dont 15% vinifiés sous bois (foudres de chênes) avec bâtonnage hebdomadaire – Pas de fermentation malolactique.
Dosage : 9g/L