Amiot Servelle
Chambolle-Musigny
Le Domaine Amiot Servelle fait partie de ces petits joyaux de la Bourgogne qui font la grandeur des Côtes de Nuits. C’est un Domaine confidentiel avec une production limitée de très grande qualité. Le Domaine est situé sur la fameuse appellation Chambolle-Musigny, entre Morey Saint-Denis et Vougeot. Il travaille notamment la fameuse parcelle des « Amoureuses« .
Les vins du Domaine Amiot-Servelle
Morey Saint-Denis 2020 – Domaine Amiot-Servelle
Chambolle Musigny 2020 – Amiot-Servelle
Chambolle-Musigny 1er Cru – Les Plantes 2019 – Amiot Servelle
Chambolle-Musigny 1er Cru – Les Plantes 2020 – Amiot Servelle
Chambolle-Musigny 1er Cru – Les Plantes 2021 – Amiot Servelle
Chambolle-Musigny 1er Cru – Les Plantes 2022 – Amiot Servelle
Chambolle-Musigny 1er Cru – Les Charmes 2021 – Amiot Servelle
Chambolle-Musigny 1er Cru – Les Charmes 2020 – Amiot Servelle
Chambolle-Musigny 1er Cru – Les Charmes 2022
Clos Saint Denis Grand Cru 2014 – Amiot-Servelle
Clos Saint Denis Grand Cru 2016 – Amiot-Servelle
Clos Saint Denis Grand Cru 2020 – Amiot-Servelle
Chambolle-Musigny 1er Cru – Les Amoureuses 2022 – Amiot-Servelle
Histoire
Le Domaine est né dans les années 1920, sur une toute petite surface. Il s’est développé à travers le temps par l’union de deux familles, la famille Amiot et la famille Servelle. C’est en 1989 qu’il prend officiellement le nom de Domaine Amiot-Servelle. C’est donc un domaine très familial, qui est aujourd’hui repris par les enfants Amiot-Servelle. Le Domaine s’étend sur 7 hectares à Chambolle-Musigny. Depuis 2011, le Domaine Amiot-Servelle travaille aussi sur les appellations voisines de Morey Saint-Denis et Gevrey-Chambertin, sur une petite surface de 1 hectare.
Crus et approche
Parmi tous les grands vins du Domaine, le Premier Cru de Chambolle-Musigny « Les Amoureuses » est certainement le plus fameux, mais on compte aussi le prestigieux Clos Saint-Denis. En plus d’hériter d’un terroir extraordinaire, ces grands terroirs sont travaillés par la famille Amiot-Servelle à la perfection pour produire un pur joyau. Le Domaine travaille en agriculture biologique depuis 2003 et a reçu la certification officielle en 2008. L’approche viticole se veut très soucieuse de la relation de l’homme à la Nature, au même titre que les domaines de Thierry Germain, Alexandre Bain, Vincent Pinard, Josmeyer, du Pas de l ‘Escalette et d’autres.