David Reynaud
Domaine Les Bruyères
David Reynaud travaille un vignoble de 27 hectares en biodynamie, principalement sur l’appellation Crozes hermitage, mais aussi en Cornas ou encore Saint-Joseph.
Sa cave est construite sur le principe de gravitation. Il n’y a donc aucun pompage, et rien n’altère ainsi la qualité du raisin.
Les vins de David Reynaud se démarquent immédiatement par leur équilibre et leur justesse. Ni trop, ni trop peu, l’expression de ses vins se révèle une alliance précise entre fruit sain et élevage maîtrisé. De l’avis de tous, ses vins s’améliorent à chaque cuvée, et David Reynaud devient un vigneron important de l’appellation.
Les vins du Domaine Les bruyères
Crozes Hermitage – Beaumont 2023 – David Reynaud
Crozes Hermitage – Georges 2022 – David Reynaud
Crozes Hermitage – Les Croix 2019 – David Reynaud
Le Style David Reynaud
David Reynaud travaille avec des rendements assez faibles, de 35 hectolitres/hectare. Le terroir est composé de terrasses argilo-calcaires, avec un sol drainé par des galets détritiques. Le raisin arrive directement par gravitation dans des cuves en béton (ovoïdes pour les blancs). A la vigne, beaucoup de soin est donné aux plantes. On pratique les traitements préventifs de type homéopathiques, à base de préparations végétal. La conjonction des travaux à la vigne et en cave donne naissance à des vins équilibrés et sains.