• L'Alsace Grand Cru Hengst Gewurztraminer Vendanges tardives 2001 du Domaine Josmeyer est un vin au nez intense et complexe, qui offre une bouche minérale très profonde avec une finesse et une pureté remarquable. Le moelleux est déjà fondu et la longue finale revient sur des arômes de miel et d’épices douces.

    Millésime : 2001 Appellation : Alsace Grand Cru Couleur : Blanc Alcool : 12,5% Cépage : Gewurztraminer Sol : conglomérats calcaires oligocènes (14% de calcaire actif) et de marnes interstratifiées de plusieurs centaines de mètres d'épaisseur. Ces formations conglomératiques sont puissantes et laissent s'intercaler des marnes rouges, brunes, vertes ou beiges. La roche mère est de couleur jaune orangée. Ce Grand Cru, comparé par certains critiques au Chambertin en Bourgogne, permet à l’ensemble des cépages alsaciens de s’exprimer de la manière la plus parfaite.

    Viticulture : Biodynamie Accord Mets/Vins : Les desserts à base de fruits exotiques (mangues, ananas) ou d’oranges
  • Un Grand Cru Hengst d'Exception du Domaine Josmeyer ! Le nez est mûr, intense et s'ouvre sur des notes de miel et de fruits secs associé à des touches un peu animales. La bouche est ample, puissante et généreuse. Très bel équilibre. Finale longue avec du gras et une belle vivacité.

    Appellation : Alsace Grand Cru

    Millésime : 2009 Couleur : Blanc Cépage : Pinot Gris Alcool : 13% Sol : Ce terroir est essentiellement constitué de conglomérats calcaires oligocènes (14% de calcaire actif) et de marnes interstratifiées de plusieurs centaines de mètres d'épaisseur. Ces formations conglomératiques sont puissantes et laissent s'intercaler des marnes rouges, brunes, vertes ou beiges. La roche mère est de couleur jaune orangée. Ce Grand Cru, comparé par certains critiques au Chambertin en Bourgogne, permet à l’ensemble des cépages alsaciens de s’exprimer de la manière la plus parfaite. Rendement : 35hl/ha

    Viticulture : Biodynamique

    Accords mets/vin : Cuisine exotique, plats asiatiques, épicés. Curry, Gingembre...

Aller en haut