• Ce Port Charlotte PC7  The Islay Way est une version de sept ans d’âge vieillie en fûts de chêne américain. Elle est embouteillée brut de fût à 61 % et conçue à partir d’orge maltée à 40 ppm – contrastant avec les embouteillages réguliers de Bruichladdich, légèrement tourbés.

    Pays : Ecosse Marque/embouteilleur : Bruichladdich/Islay Alcool: 61% Contenance : 70cl

  • Ce Bruichladdich Bere Barley 2010 est un whisky non tourbé de Islay fabriqué à partir de Bere Barley cultivé sur Islay et distillé en 2010.
    Le Bere barley est aussi appelé Escourgeon, c’est la première céréale plantée en Grande-Bretagne. Les grains de Bere sont beaucoup plus petits et compacts que ceux de l’orge classique, ce qui confère au whisky un caractère malté, où le fruit est mis à l’honneur, relève d’une touche de piquant.
    Il a vieilli 8 ans à Islay dans des anciens fûts de chêne américain ayant contenu du Bourbon.
    On est sur des notes maltés, intenses, de fruits à coques, de chocolat.
    Edition limitée à 220 bouteille en France.
    Pays : Ecosse Marque/embouteilleur : Bruichladdich/Islay Alcool: 50% Contenance : 70cl
  • Ce Port Charlotte a vieilli 10 ans dans les chais côtiers d'Islay, s'imprégnant de la fraicheur marine. Ce whisky est un classique, qui s’impose par son élégance et sa finesse. Une invitation à une promenade au grand air. Le nez est marqué par la tourbe et le sherry auxquels s'ajoutent des zestes de citron, d'eucalyptus, de poivre noir et de menthe. La bouche est marquée par la datte des notes de datte, de chocolat à l’orange, de malt fumé et de toffee. La finale est longue et savoureuse sur des notes fumées.

    Pays : Ecosse Marque/embouteilleur : Bruichladdich/Islay Alcool: 46% Contenance : 70cl

Aller en haut