• Les eaux-de-vie de Grande Champagne qui composent TRIOMPHE ont été mises de côté pendant près de 60 ans, sélectionnées du fait de leur complexité, de leur finesse et de leur délicatesse, spécialement pour entrer dans l’assemblage de TRIOMPHE. Le Cognac Hine TRIOMPHE est le résultat d’un assemblage exceptionnel de plus de 50 cognacs d’une grande rareté, élevés exclusivement en Grande Champagne.
  • le Cognac Tesseron N° 53 est un Cognac d'exception ! Il est produit à partir d'un assemblage d'ugni blanc et de colombard. La distillation des cognacs Tesserons est faite dans des alambics en cuivre rouge, en deux chauffes. Seul le cœur de la distillation est conservé pour produire les cognacs. Ils sont ensuite vieillis dans des fûts de chêne du Limousin. Le  Tesseron Lot N°53 a reçu la note de 98/100 du critique Robert Parker. A la dégustation, on est sur des arômes de prunes, de chocolat et de figue. Complexité, finesse, et une finale fraîche assez incroyable.
  • Ce Cognac Frapin Cigar Blend 40% est un Cognac recherché des amateurs de cigares.

    Au nez, on note déjà une belle touche vanillée, ronde en bouche, puis une richesse de saveurs et un très bel équilibre. On évolue sur des notes grillés.
  • Le Cognac Tesseron LOT N°90 XO  affiche une combinaison particulièrement agréable de vigueur et de complexité, qui ressort parfaitement sur de la glace - une première rencontre avec un grand cognac. Elaboré à partir des plus fins terroirs en cognac qui sont la Grande Champagne, la Petite Champagne et les Fins Bois. Le Lot n°90 doit son caractère unique à un long vieillissement en fûts de chêne, qui lui confère richesse et complexité, le cépage principal étant l’Ugni Blanc. Le nez est très fraîche avec des notes de poire et de coing, qui évoluent vers des éléments herbacés, des arômes de fruits secs, de noix et d’amandes. La bouche est ferme, de bonne longueur, puissante, reflétant les arômes présentés par le nez : un cognac de qualité, typique et jeune.
  • Le Cognac Composition est élégant, gourmand, sur des notes d'abricot sec, de fleur de vigne. Le palais est rond, gras, persistant, délicatement épicé. Il a vieilli au moins 4 ans en fûts de chêne du Limousin.
Aller en haut