• "L'eau-de-vie de Mirabelle Joseph Cartron provient de mirabelles récoltées en Lorraine, terre d’élection de cette petite prune délicieusement dorée. De la mi-août à la mi-septembre, nos producteurs ramassent les fruits gorgés de soleil en secouant légèrement les arbres.

    Ces prunes très sucrées sont ensuite passées sur un tapis de triage : ainsi nous ne gardons que les meilleurs fruits. Eau-de-vie ronde et authentique, un litre d’Eau-de-vie de Mirabelle Joseph Cartron exige 8 kg de fruits pour sa production."

    Dégustation : le fruité issu d'une belle maturité se montre mûr avec des nuances de compotes. Côté racé et puissant au nez. L'entrée de bouche est étoffée et chaude. La texture est ronde avec du gras. La saveur en bouche confirme le nez sur un fruité d’une belle maturité. Très belle longueur en bouche de 15 à 20 caudalies.

    A servir en digestif à une température de 6°C, (celle du réfrigérateur).

    Alcool: 45%

  • L'eau-de-vie de Framboise sauvage de chez Joseph Cartron est d'un caractère réellement exceptionnel. La sélection rigoureuse des fruits contribue à donner ce caractère aux eaux-de-vie. Cueillies à pleine maturité dans les clairières et les sous-bois, Joseph Cartron utilise exclusivement des framboises sauvages pour la fabrication de son eau-de-vie. Ces petits fruits délicats révèlent toute l’authenticité et la subtilité si particulières cette eau-de-vie, véritable nectar de fruit.

    Dégustation : le premier nez est d'une grande intensité aromatique avec des arômes épanouis et expressifs. Finesse aromatique avec un fruité frais. Le deuxième nez est d'une finesse remarquable. Pureté parfaite du fruit, sans aucun goût parasite. En bouche, l'attaque est ronde, vite rehaussée par l’élégance et la finesse de l’eau-de-vie. Bouche douce avec des flaveurs d’un fruité frais. La longueur en bouche est de 10 à 15 caudalies.

    A servir en digestif à une température de 6°C, (celle du réfrigérateur).

    Alcool: 45%

Aller en haut