• Le Clos Vougeot du Domaine de Montille est lié à l'histoire de la Bourgogne viticole. Fondé vers 1150 par les moines Cisterciens, le Clos-Vougeot, entièrement clos de murs en pierres sèches vieux de cinq siècles, couvre 50 hectares de vignes d'un seul tenant et s'impose par sa situation, son histoire et surtout ses Grands vins.

    Aujourd'hui, environ 80 propriétaires – dont le Domaine de Montille - se partagent ce clos prestigieux. Le domaine de Montille travaille le Clos Vougeot sur l'élégance plus que la puissance et c'est une proximité avec les Amoureuses et le Musigny que nous voulons souligner. Cette finesse est portée par la force maitrisée propre au terroir de la partie haute du Clos-Vougeot.

    Appellation : Clos Vougeot Millésime : 2018 Couleur : Rouge Cépage : Pinot Noir

  • En bouche, on a de l'épaisseur, une texture profonde sur un fruité noir, mûr et frais, des notes poivrées et des tanins denses, frais et épicés.

    Appellation : ChassagneMontrachet Millésime : 2018 Couleur : Rouge Cépage : Pinot Noir

  • Chassagne Montrachet 2020 - Domaine de Montille.

    Cette vigne de Chassagne-Montrachet d'une surface de 0,67 ha provient de deux vignes aux lieux dits « Champs Derrières » et « Les Houillères », ce dernier étant situé, sur la commune de Puligny, à proximité du Bâtard-Montrachet, sur un sol mi calcaire donnant une minéralité, une finesse inhabituelle ainsi qu'une tension au vin qui le rapproche peut-être plus des vins de Puligny que ceux plus opulents et miellés de Chassagne.

    Appellation : ChassagneMontrachet Millésime : 2020 Couleur : Blanc Cépage : Chardonnay

  • Pommard Les Cras 2021 - Domaine de Montille.

    Ce Pommard « Les Cras » est en appellation village sur la Côte de Beaune. Le mot Cras vient de « coteau pierreux », souvent utilisé pour désigner une vigne qui se trouve en contrebas et dont le sol est constitué d'éboulis pierreux, de galets. Très bien situé, en haut du lieu-dit, en pente douce regardant le sud, dans une pointe entre deux premiers crus (« les Combes Dessus » et « le Clos Micot »), le sol de cette parcelle de 0.5 ha est graveleux avec des argiles rouges de belle qualité typique de Pommard. Plantée au début des années 1980, elle donne un vin généreux, profond et séveux. Cette parcelle était avant 2012 exploitée par le Château de Puligny mais en assemblage avec une autre parcelle de moins bonne qualité qui a été revendue depuis, afin de ne conserver que ce lieu-dit qui est excellent.

    Appellation : Pommard Millésime : 2021 Couleur : Rouge Cépage : Pinot Noir

Aller en haut